Technique qui combine deux thérapies : la Réflexologie Plantaire et le BOL KANSU / KANSA WAND.
Le massage au Bol Kansu est une méthode de massage ancestrale venant d’Inde et qui a pour but d’équilibrer l’énergie vitale du corps et d’harmoniser l’organisme.
C’est le premier massage que les enfants apprennent en Inde. En effet, ils apprennent à masser les pieds avec le bol et le pratique sur leurs ainés comme prévention d’une bonne santé.
Ses bénéfices :
Ce massage équilibre l’élément feu. Il va apaiser la nervosité, la colère et les angoisses. Il va également améliorer les troubles du sommeil et les sentiments de déprime.
Pendant le massage, le bol au contact de la peau émet des vibrations douces. Cette sensation aide à lâcher prise et agit sur le système nerveux. Le son des vibrations sont ressentis et aident à se laisser porter dans un état profond de méditation.
Dans de nombreuses traditions, les pieds sont considérés comme le reflet de tout ce qui se passe dans le corps. Ainsi, toute action effectuée sur les pieds impacte l’organisme dans sa globalité. Le massage va agir sur les zones réflexes et pourra se personnaliser en fonction des doshas : éléments à équilibrer en respectant la typologie de chacun.
Le bol KANSU apporte de nombreux effets physiologiques :
- Apaise colère , nervosité
- Evacue le stress
- Régule le système nerveux et hormonal
- Soulage les jambes lourdes
- Améliore la qualité du sommeil
- Apporte une détente profonde
- Active l’énergie vitale
Le massage AYURVEDIQUE des Pieds au Bol KANSU et KANSA WAND est ouverte à toute personne désireuse de retrouver une santé, un bien être, une sérénité. C’est une écoute de soi tout en douceur tournée vers son intérieur.
La séance est de 1h et généralement espacée de 3 à 4 semaines pour laisser le temps au corps d’assimiler le travail mis en place durant la séance et le temps que la cellule enregistre les nouvelles informations transmises.
Son champ d’application :
- Troubles digestifs: acidité, constipation, reflux gastriques…
- Troubles fonctionnels: stress, problèmes de sommeil, migraines, fatigue, dépression…
- Troubles gynécologiques : règles douloureuses, irrégulières…
- Troubles ORL : asthme, rhume, sinusite…
- Douleurs articulaires : mal au dos, lombalgie, tendinites, entorses, sciatiques, torticolis, maladie Dupuytren (canal carpien)…
- Suites post opératoires: cancer
Ce Soin peut se faire de façon curative, ou de façon préventive avant que le corps ne soit en douleur et pour prévenir des tensions, du stress… Cela aide à réguler et renforcer les fonctions des organes affaiblis, désintoxique l’organisme et calme les émotions associées.
Cette thérapie s’inscrit dans le cadre de médecine complémentaire. Elle ne prétend pas guérir mais soulage les maux du quotidien. Elle peut accompagner un traitement médical, mais ne peut en aucun cas être assimilée à des soins médicaux. C’est un précieux allié de la médecine traditionnelle.