Libération des mémoires émotionnelles et des mémoires cellulaires
“Il faut comprendre qu’une émotion c’est de l’énergie. Tant qu’elle est bloquée, vous pouvez en parler pendant des heures, elle restera bloquée“.
Dr Daniel DUFOUR.
Les mémoires émotionnelles sont les empreintes des émotions que nous avons vécu depuis notre naissance et qui se logent dans notre corps énergétique.
Elles stockent et cristallisent dans nos cellules, l’information et les ressentis liés aux expériences de cette vie ou de la vie intra-utérine mais également liés aux expériences familiales, celles de nos parents et de nos ancêtres, transmises de génération en génération, de l’inconscient collectif et de nos vies antérieures.
Nos peurs, nos limitations, certaines de nos souffrances sont le fruit de très nombreuses mémoires d’expériences qui sont restées gravées en nous et, certains de nos comportements d’aujourd’hui sont induits par des mémoires d’événements plus ou moins anciens qui continuent à nous influencer même s’ils n’ont plus rien à voir avec la situation actuelle.
Bien souvent, notre inconscient, via notre corps, nous fait passer des messages au travers de mal-être, de souffrances qu’il nous faut comprendre et écouter, puis libérer.
Libérer les mémoires émotionnelles et cellulaires : c’est identifier les mémoires du passé en souffrance dans notre corps énergétique qui ont été ignorées, incomprises ou étouffées et les transmuter.
Quel est l’impact de ces mémoires dans notre corps ?
« Ce qui ne s’exprime pas, s’imprime ».
Les mémoires cellulaires sont les émotions qui, lorsque ressenties, ne sont pas exprimées, et que le corps garde en mémoire. Cette « énergie émotionnelle » réprimée (mémoires cellulaires) va alors se placer à un endroit précis du corps, dans les FASCIAS souvent liés à un organe et à l’un de nos chakras principaux (7 chakras).
Les Fascias, sont des tissus qui enveloppent, soutiennent et protègent tous nos organes, tendons, viscères, ligaments… Ils servent de lien de communication dans tout le corps, ont un rôle de nutrition et d’échange mais servent aussi à faire tous nos mouvements. Très réceptifs, les Fascias se contractent comme une papillote au moindre choc physique, psychique ou émotionnel, au stress subi dans notre vie et voir même intra-utérin entrainant une restriction de la circulation sanguine. Ces micro-contractures faisant comme des bleus, des noeuds passant souvent inaperçus, mais à la longue elles se répercutent ailleurs tant qu’elles ne sont pas corrigées. Au fil du temps, cela peut engendrer un inconfort, un mal-être, une tension, une douleur voir une maladie. Les Fascias sont en quelque sorte la mémoire de notre corps.
Ainsi, Une instabilité émotionnelle entraîne un déséquilibre énergétique puis un dysfonctionnement organique et à terme des tensions, des douleurs voir même des maladies…
Les bénéfices du Soin Régénéré’Sens
C’est une technique qui permet de libérer toutes les tensions et douleurs dans le corps accumulées tout au long de notre vie. Par le toucher des mains sur le corps, cela relance le flux sanguin et remet en mouvement les organes pour qu’ils reprennent un rythme normal.
Ce soin réharmonise le corps, l’âme et l’esprit, c’est un voyage à l’intérieur de soi-même physiquement et psychologiquement.
De plus, C’est une thérapie qui libère par le toucher les mémoires traumatiques du corps et de l’esprit. En faisant appel à certains points d’acupuncture stimulés par simple pression du bout des doigts, le soin vous permet le lâcher prise des empreintes du passé, la libération de vos anciens blocages émotionnels, énergétiques, karmiques et autres, vous aidant à retrouver tout votre potentiel ainsi qu’une harmonie dans votre vie.
Ce soin énergétique permet:
- De rééquilibrer le système énergétique en harmonisant le fonctionnement des centres énergétiques (chakras)
- De libérer les blocages cristallisés au niveau des cellules
- D’augmenter son taux vibratoire
L’harmonisation et la réactivation des corps énergétiques permettent d’initier un processus d’auto-guérison.
Le déroulement d’une Séance
- C’est une approche thérapeutique par la guidance (lecture médiumnique) et le toucher, une approche corps-esprit qui aide à trouver l’origine intérieure de troubles extérieurs.
- Ainsi, je vous accompagne dans la « transmutation» de ses mémoires « dites NOCEBO » afin de vous éveiller et de vous reconnecter à votre être intérieur.
- Le travail d’accompagnement par une guidance thérapeutique aide à conscientiser les blocages inconscients engrammés dans nos cellules, en prendre conscience aide à la voie de la guérison.
- Le soin allie la parole, l’imposition des mains, l’utilisation du bol, de pierres, de pendule, d’oracles, de clefs énergétiques contribuant à transmuter l’information mémorisée dans les cellules.
- Entre les séances, lorsque vous êtes à nouveau confrontés à votre quotidien vous allez ressentir une meilleure stabilité et maturité émotionnelle ainsi qu’un regain de vitalité et de calme mental.
- Petit à petit ce travail de « transmutation » induira un changement sur votre état extérieur.
- Ce travail s’adresse à toute personne adulte voulant faire un travail profond afin d’aller vers un bien être global.
21 jours est le temps au corps d’assimiler le travail mis en place durant la séance et le temps que la cellule enregistre les nouvelles informations transmises.
Quels peuvent être les signes annonciateurs qu’un travail de ce type demande à être effectué :
- Stress, clarification et apaisement de l’esprit.
- Insomnies, fatigue chronique
- Traumas émotionnels vécus
- Schémas répétitifs au niveau personnel et/ou professionnel
- Hypersensibilité non maitrisée
- Dépression ou dépression sevère
- Burn-out
- Agoraphobie/enfermement
- Toc
- Bipolarité
- Difficulté à avoir un enfant
- Dépendances (affective, à l’ordinateur, à la cigarette, à l’alcool, au canabis, au travail etc.)
- Anorexie, boulimie
- Difficultés à tomber enceinte
- Problèmes de couples (sexualité, communication)
- Douleurs physiques à répétition
- La sensation de ne pas être dans le bon sexe/genre, trans-sexualité
- Migraine
- Alzheimer
- Parkinson
Ce Soin peut se faire de façon curative, ou de façon préventive avant que le corps soit en douleur et pour prévenir des tensions, du stress…
Cette thérapie s’inscrit dans le cadre de médecine complémentaire. Elle ne prétend pas guérir mais soulage les maux du quotidien. Elle peut accompagner un traitement médical, mais ne peut en aucun cas être assimilée à des soins médicaux. C’est un précieux allié de la médecine traditionnelle.